4.7.05

Opodo / Vivacances

Nouvelle étape de la concentration en cours parmi les voyagistes en ligne, après le rapprochement annoncé mi-mai entre Travelocity et Lasminute : le groupe Opodo, basé à Londres, a annoncé l'acquisition de l'agence de voyage en ligne française Vivacances, pour un montant resté confidentiel. Lancée en 2002 par les Galeries Lafayette, Vivacances propose une offre de voyage et de loisirs allant des réservations aériennes et ferroviaires aux locations de véhicules, en passant par des réservations d'hôtels et des forfaits week-ends. Le groupe français revendique un taux de croissance de son activité de 276% entre le 1er trimestre 2004 et le 1er trimestre 2005.

Avec le rachat de Vivacances, Opodo, contrôlé par l'opérateur de systèmes de réservation Amadeus, possède désormais trois marques de voyages en ligne en France, pays qu'il considère comme un « marché clé » : Opodo.fr, Promovacances (Karavel) et Vivacances. Opodo pense réaliser cette année « entre 430 et 470 millions d'euros » de chiffre d'affaires en France. L'Hexagone est le deuxième marché du voyage en ligne européen avec l'une des croissances les plus rapides et un volume d'affaires prévu de 7 milliards d'euros pour 2005.

(c) lesechos.fr