Spreadshirt / LaFraise.com
LaFraise.com, l'éditeur de tee-shirts conçus par des graphistes et commercialisés sur le net a été cédé par son fondateur à son concurrent allemand Spreadshirt. Le montant de l'opération na pas été dévoilé.
Lancé début 2004 par Patrice Cassard, un informaticien autodidacte, LaFraise.com vend des tee-shirts au graphisme original conçus par des internautes et produits en quantité limitée (500 exemplaires). Les modèles retenus sont rémunérés 1.000 euros, puis sérigraphiés sur des articles en coton de bonne qualité fabriqués en Californie par American Apparel, entreprise réputée pour son engagement éthique.
Associé à un blog, le site marchand annonce une audience de 2 millions de visiteurs uniques par mois. Son CA mensuel est passé de 8.000EUR en mars 2004 à 206.000EUR en juin dernier.
Créé en 2002 à Leipzig, Spreadshirt est un éditeur d'articles personnalisables de tee-shirts, mais aussi de casquettes, sous-vêtements, écharpes, sacs à dos, parapluies, tasses, tapis de souris, etc. Elle revendique 150.000 boutiques en marque blanche installées sur des sites partenaires d'entreprises et de particuliers. L'acquisition de LaFraise lui permettra de se doter dune marque à forte notoriété.
(c) Fusacq.com
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home