10.2.06

Hi-Media / Eurovox

Hi-Media annoncel'acquisition d'Eurovox, présenté comme le leader français des micro-paiements sur internet grâce à sa plateforme Allopass, pour 18,5 millions d'euros en numéraire.
Le groupe spécialisé dans la publicité en ligne et le commerce électronique précise que l'opération, qui lui permet de doubler de taille avec un chiffre d'affaires pro forma de 53,1 millions d'euros en 2005 et une prévision de plus de 70 millions en 2006, devrait être relutive pour ses actionnaires. Eurovox, dont les revenus ont atteint 28,3 millions l'an dernier, a réalisé un bénéfice avant impôt de 1,8 million (0,8 million après une charge non récurrente liée à un changement de méthode comptable), ajoute-t-il dans un communiqué.
"En 2006, une fois les équipes Eurovox intégrées et les économies d'échelle pleinement mises en oeuvre, Eurovox devrait dégager une rentabilité d'exploitation supérieure à 10%, soit un résultat d'exploitation supérieur à 3 millions d'euros".
Hi-Media présentera ses perspectives détaillées lors de la publication de ses résultats 2005 le 8 mars prochain.

(c) Reuters